LabEx BASC

Marianne-bleueLe Laboratoire d’Excellence BASC fédère onze laboratoires dans un projet de recherche multidisciplinaire orienté vers la compréhension et la prédiction de la dynamique des socio-écosystèmes dans le contexte des changements globaux, en particulier des changements climatiques. L’un des thèmes fédérateurs est l’application de concepts et méthodes d’agroécologie pour l’augmentation de la viabilité et de la capacité d’adaptation des agro-écosystèmes et de l’ensemble des terres agricoles.

BASC vise à la conception et la mise en œuvre de stratégies innovantes de gestion durable, en s’appuyant sur un fort potentiel d’innovations techniques, technologiques et organisationnelles ; BASC se donne également pour objectif la diffusion des connaissances vers le public, les gestionnaires de ressources naturelles et les décideurs.

Dans le cadre de formations universitaires et de la formation continue, le Labex BASC œuvre également au développement d’une vision large des sciences du développement durable.

Employer website